Mesdames, Messieurs,

si l’on accepte de lever le voile sur les conséquences désastreuses de notre modèle économique sur les écosystèmes, la vie sociale et politique, alors on comprend que la seule utopie est celle qui consiste à penser que tout peut continuer comme avant ou, comme le disait A. Einstein, qu’on puisse résoudre les problèmes d’aujourd’hui avec les recettes d’hier.

Le réseau consciences-citoYennes se présente comme un mouvement politique et philosophique d’avant-garde qui porte des idées fortes, innovantes et ambitieuses. Organisé autour de quatre piliers :

Culture      Gouvernance      Écologie      Économie

Notre réseau entend entreprendre des réformes de fond avec, comme priorité : l’éducation citoyenne.

Outre cet axe, nous défendons, entre autres, l’instauration du tirage au sort comme moyen de désignation des membres des organes législatifs, la création de commissions citoyennes pour réfléchir et arrêter un plan d’urgence en lien avec la transition écologique et la mise en place d’un revenu citoyen de base combinée à une remise en question du but de l’économie et des systèmes financiers.

En soutenant notre mouvement, vous exprimez votre volonté de remettre l’économie au service d’un projet commun de société.

PORTRAIT DE NOTRE CANDIDAT
au conseil communal et à la municipalité de Pully
________________________________

Luca BAGIELLA
Coordinateur général et co-fondateur du réseau
Travailleur social & doctorant en sciences-sociales et  philosophie (UNIL)
_______________________________

Luca Bagiella est né en mai 1983 à Lausanne. Après un parcours scolaire singulier, il entre aux Beaux-Arts de Genève. Pendant son cursus artistique, il écrit trois lettres à M. Obama, nouvellement élu président des États-Unis, et développe son concept de narcissisme-critique…  LIRE PLUS

Notre slogan : On ne nait pas citoyen, on le devient !