Votation du 23 septembre

Merci de partager cet article avec tous vos contacts !


Chères, chers,

Connaissez-vous l’effet papillon ? Je vous en parle car, comme vous le savez certainement, hier un important axe routier a été détruit à Gênes, en Italie.
De là et tout en exprimant notre sympathie aux familles des victimes, nous nous permettons de faire un prédiction.

Là voici : crise économique en Italie suivie d’une crise sociale qui, comme une étincelle allumera une crise mondiale qui conduit à la révolution, à notre révolution. 
Toute la question est : est-ce qu’on est prêts pour le Grand soir ?

Bref, voilà nos recommandations de vote aux votations du 23 septembre prochain :

  • OUI à Arrêté fédéral concernant les voies cyclables et les chemins et sentiers pédestres. 
    Dans une société citoyenne, la mobilité est au service de la vie, à petite échelle, économe en énergie et à faible niveau de bruit et d’émissions.

  • OUI à l’Initiative populaire « Pour des denrées alimentaires saines et produites dans des conditions équitables et écologiques (initiative pour les aliments équitables) ». 
    Dans une société citoyenne, tous les aliments sont produits en fonction des besoins du monde qui les entoure, c’est-à-dire qu’ils sont produits d’une manière respectueuse de la nature, des animaux et humaine.

  • OUI à l’Initiative populaire « Pour la souveraineté alimen-taire. L’agriculture nous concerne toutes et tous ». 
    Une société citoyenne a une agriculture de voisinage, régionale, qui se situe au centre de la société, c’est-à-dire une économie agricole respec-tant la nature, les animaux et les humains.

Lors du précédent courriel, nous vous invitions à signer l’initiative 99%. À la fin du mois de mai, l’avenir souriait à celle-ci, puisque les initiants ont pu réduire de moitié le nombre de signatures manquantes en deux mois, 
passant de 28’000 à la fin mars à moins de 14’000. Depuis, le retard a malheureusement augmenté à nouveau. Il devrait y avoir 104’000 signatures au secrétariat pour le moment, mais il n’y en a que 85’000. 
Si cela continue comme ça, nous échouerons ! Bref, si cela n’est pas déjà fait : signer l’initiative 99% https://wecollect.ch/fr/campaign/initiative-99pourcent/

Par ailleurs, Consciences-citoyennes vous convie le dimanche 22 septembre 2018, à la fête Eurasia qui aura lieu dès 12 heures à la fondation Perceval à Saint-Prex (entre Lausanne et Genève).

Le programme détaillé figure sur le flyer annexé. Avec cela, Consciences-citoyennes veut soutenir l’idée autour du « bonheur national brut » : http://BonheurNationalBrut.ch

Salutations citoyennes…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *