Organigramme

Le réseau consciences-citoYennes fonctionne sur la base de trois entités. La première entité est l’organe exécutif, qu’on nomme « cercle citoyen ». Ce cercle est, notamment, constitué d’un coordinateur. La deuxième entité est l’organe électif qu’on nomme « cercle des représentants ». Il s’agit des membres qui ont exprimé la volonté de pouvoir être tirés au sort pour pouvoir participer à une élection sous notre bannière. Ces membres ont signé notre charte d’adhésion. La troisième entité est constituée des sympathisants. On la nomme « cercle d’influences ».

Il est important de noter que le réseau Consciences-citoYennes ne soutient jamais des individus, mais les idées exprimées dans son programme. Nos candidats ne cherchent pas le pouvoir ni la représentativité narcissique, puisqu’ils s’engagent, au niveau de la gouvernance, en faveur de l’instauration du tirage au sort. 

Pour faire partie du réseau et ainsi recevoir ses communications, envoyez-nous un message en remplissant le formulaire ci-dessous. De la même façon, transmettez-nous via ce canal toutes les remarques qui peuvent améliorer, d’une manière ou d’une autre, le réseau.

15 + 11 =

A la base de nos revendications

Le réseau consciences-citoYennes conçoit le monde occidental contemporain comme profondément désuni et déséquilibré. Comme nous l’expliquons dans notre page d’accueil, cette situation est en lien direct avec un modèle socio-économique qui génère un type de personnalité narcissique. Outre les conséquences psychiques et interpersonnelles de ce modèle, il impacte…

Notre stratégie

Pour parvenir à mettre en place ces piliers, le réseau entend d’une part dépasser le fatalisme qui voudrait qu’il n’y ait pas d’alternative au modèle de société actuel et, d’autre part, promouvoir des idées qui peinent à recevoir l’adhésion de la pensée dominante, mais qui ont un support politico-théorique extrêmement pertinent pour la construction d’un ordre social juste.