Message à partager, afin que le citoyen soit au clair avec le terrorisme et son essence. 

Hello, je découvre aujourd’hui, via cet article http://www.legrandsoir.info/le-camion-blanc.html

que le président de la République française a publié ce message sur Twitter  

Élysée on Twittertwitter.com“ »Nous allons intensifier nos frappes en Syrie et en Irak. Nous continuerons de frapper ceux qui nous menacent. » #Nice”

D’une part, ce message confirme que le terrorisme est bien une réaction à notre violence. Je dis « notre », car cette violence est celle que l’on soutient, bon gré mal gré, à travers notre obéissance civile lorsqu’on paie des impôts et que l’on contribue à l’économie politique par notre travail.

Si cette violence est « nôtre », elle ne l’est qu’indirectement bien sûr, puisque ce n’est pas le citoyen lambda que nous sommes qui se trouve sur les champs de bataille, mais c’est bien nous qui donnons du contenu – volontairement ou non par notre insouciance travailleuse – à l’impérialisme culturel du capitalisme. En tant que suisse notre culpabilité se trouve à travers nos modes de vie et nos régimes politiques qui contribuent à la logique de la consommation.

D’autre part,  ce message fait directement le lien entre les événements tragiques de Nice et la guerre menée en Syrie et en Irak, alors qu’il ne s’agissait que d’une folie individuelle. 

Comment une Nation peut répondre à la folie d’un homme par les mêmes moyens que celui-ci ? 

Où se trouve véritablement la folie ? Qui sont les victimes ?…

Bref, si cela n’est pas déjà fait, je vous appelle à boycotter les médias traditionnelles durablement. 

Nous ne devons plus soutenir une information qui désinforme et qui manipule nos émotions en nous transformant en gentils spectateurs face au méchant loup. 

Salutations citoyennes,