Chères, chers,

J’espère que tu vas bien… Lors des élections communales de dimanche dernier à Pully, notre réseau a obtenu 376 suffrages. Trois choses sont à soulever à ce sujet :

Chères, chers,

J’espère que tu vas bien… Lors des élections communales de dimanche dernier à Pully, notre réseau a obtenu 376 suffrages. Trois choses sont à soulever à ce sujet :

1. Avec 74 voix en notre faveur (contre 2 de l’UDC et 45 des Socialistes), les verts sont ceux qui ont le plus voté pour nous. C’est donc notre discours écologique qui a le plus été retenu par notre électorat. Merci à nos électeurs/trices !

2. Ce résultat doit être analysé en rapport avec un budget restreint de 1’000frs que notre réseau possédait et qu’il a entièrement dédié à la campagne politique (280frs pour 1’000flyer distribué et 720frs pour les affiches). À noter que les partis concurrents possédaient un budget beaucoup plus important. Par manque de moyen, nous renonçons au deuxième tour de ces élections.

3. Parallèlement à la question budgétaire, n’oublions pas que nous sommes un nouveau parti et c’était notre première campagne. Par ailleurs, avouons-le : notre premier objectif était de nous faire connaitre.

Qu’est-ce que la prochaine étape ?
Et maintenant qu’est-ce qu’on fait ?

Voilà deux questions auxquelles il faudra répondre collectivement et par des actes si l’on veut sortir de l’aliénation qui nous tient collés à nos individualités et qui nous conduit au pire. Nous t’invitons sur une nouvelle page de notre site et sur un article paru dans le 24Heures :
Nous terminons ce courriel comme à l’accoutumée par un partage de liens à voir et méditer :

J. Piccard. Une fin du monde pour 2030 ? (extrait d’interview télévisé)
Clip vidéo sur le colonialisme
Un texte sur l’artiste (A mort l’artiste)
Qu’est-ce que le Convivialisme ? (article)
Manifeste Convivialiste (dossier en pdf)

Nous te remercions pour ton attention et t’adressons nos salutations citoYennes,