Chères, chers,

Nous passons plus de la moitié de notre vie à travailler pour produire des richesses essentiellement captées par une minorité. La Suisse est l’un des pays où les salarié-e-s rapportent le plus à leur employeur-euse-s. Cette pression à la productivité et au rendement altère notre santé et notre qualité de vie.La réduction du temps de travail représente un pas important vers une société plus égalitaire et solidaire pour tout-e-s. C’est une mesure écologiste et féministe, puisqu’elle permettrait de préserver notre écosystème en produisant moins, ainsi que de mieux partager les tâches non-rémunérées telles que l’éducation, le soin aux proches ou le ménage et de réduire les temps-partiels involontaires souvent imposés aux femmes. Enfin, une réduction du temps de travail à 32 heures, combinée à un salaire minimum de 4500 francs par mois, à un salaire maximum, à six semaines de vacances annuelles et à une retraite à 60 ans pour tou-te-s, mettrait un terme au rythme de vie effréné auquel nous sommes soumis-e-s et permettrait de récupérer du temps pour vivre.

Bref, le réseau conscienceS-citoyenneS a le plaisir de vous inviter le jeudi 19 septembre de 19h à 22h à l’Espace Dickens (4 Rue Dickens) à Lausanne pour une conférence-débat sur ce thème. Cette soirée est organisée par le groupe SolidaritéS Vaud.

Mais ce n’est pas tout ! Le réseau conscienceS-citoyenneS vous invite également le mercredi 2 octobre à 20h30 à la Maison de Quartier sous-gare (av. E. Dapples 50) à Lausanne pour une discussion autour du thème « Re-faire le monde ». Cette soirée est organisée par le Groupe Vaudois de Philosophie.

Nos SalutationS citoyenneS,