Communication du 19.01.2020

Chères, chers,

Nous vous communiquons ici nos recommandations de vote aux objets du 9 février prochain :

1 – OUI à l’Initiative populaire «Davantage de logements abordables».

Cependant, ce « OUI » est – il faut le dire et le souligner – sans conviction dans le sens où cette initiative partage l’esprit du « développement durable » et, donc, de la sauvegarde du modèle socio-économique dominant. Le fait de diminuer les frais, d’augmenter les salaires ou d’attribuer des faveurs économiques aux classes moyennes et pauvres de la population ne sert qu’à maintenir la dominance des classes supérieures et de leur modèle socio-économique. C’est comme mettre du sucre dans du poison. On empêche ainsi la prise de conscience et la révolte.  

2 – OUI à l’Interdiction de la discrimination en raison de l’orientation sexuelle. Une société citoyenne assure une coexistence pacifique en favorisant et en créant un climat approprié. En d’autres termes, elle façonne un environnement qui permet l’épanouissement de l’empathie et du lien en offrant la possibilité à tous de contribuer ensemble et en continu aux règles de cohabitation.

– Signe le référendum contre les milliards pour les avions de combat : https://wecollect.ch/fr/campaign/avionsdecombat/

Atelier de dénormalisation du langage capitaliste, le samedi 8 février de 13:00 à 17:30, avec Malou l’accroqueuse de mots, réfléchir et déconstruire les formules dissonantes, re-positiver son langage en profondeur et en conscience.Maison du patrimoine industriel et des arts graphiques, 25 rue du Vuache, 1201 Genève.

Vidéo d’introduction à l’atelier : https://www.youtube.com/watch?v=_guFaiIy8K8

Nos SalutationS citoyenneS,

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *