Communication du 20.04.2019

Chères, chers,

Nous vous communiquons ici nos recommandations de vote aux objets du 19 mai prochain :

1 – NON à la Loi fédérale relative à la réforme fiscale et au financement de l’AVS (RFFA). Dans une société citoyenne, la contribution des entreprises à la société et au bien commun n’est pas seulement de nature financière. L’économie et la société travaillent ensemble dans une nouvelle attitude de base – dans une attitude de responsabilité envers le tout, de coopération et de solidarité. En outre, une société citoyenne conçoit ses prestations de retraite d’État comme faisant partie d’un revenu de base décent, équitable et socialement financé.

2 – OUI à la mise en œuvre d’une modification de la directive de l’UE sur les armes (développement de l’acquis de Schengen). Dans une société citoyenne, il n’y a pas besoin d’armes. Les gens vivent dans une attitude de confiance et de coopération. Ils résolvent les rares conflits sous leur propre responsabilité par la communication, l’écoute et le respect mutuel.

Par ailleurs, nous souhaitons ici apporter notre soutien moral à Julien Assange, qui est torturé et toujours enfermé pour avoir, justement, dénoncé la corruption

des Etats. Nous maintenons également notre soutien moral aux Gilets jaunes.

Nos SalutationS citoyenneS,

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *