Chères, chers,

Ce moment fera date dans l’histoire de notre réseau ! En effet, par cette communication, nous avons le plaisir et l’honneur d’annoncer la publication, sur notre site, de la première version de notre programme politique :

Ce programme est le fruit d’une réflexion de fond autour de la question « qu’est-ce qu’une société juste ? ». Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à cette réflexion qui doit, maintenant, permettre à chacune et chacun de confirmer ou d’infirmer son adhésion à notre mouvement. Nous restons, cependant, toujours ouverts aux critiques et aux propositions qui conduiraient à un perfectionnement de notre programme. D’ailleurs, c’est avec intérêt qu’on réceptionne celles-ci.

Sur la base du programme, nous pouvons maintenant passer à la deuxième étape : la représentation. En effet, nous n’entendons pas nous arrêter en si bon chemin ! C’est pour cela que dans la perspective d’une participation de notre réseau aux élections communales de mars 2021, nous lançons un appel à candidatures. En effet plus nous serons nombreux à porter les idées de notre programme, plus notre réseau prendra de la force et de la hauteur.

Si tu es intéressé-e à te porter candidat-e pour le réseau consciences-citoYennes auprès de ta commune, réponds simplement à ce courriel. L’objectif premier de ces élections, c’est de faire gagner en visibilité notre mouvement et ses propositions.

Les prochaines semaines seront dédiées à la finalisation du flyer, à la création d’un document pdf et à la réalisation d’une vidéo promotionnelle ; l’affiche étant déjà prête. Si tu es intéressé-e à participer à ces réalisations ou à prendre plus d’importance au sein de notre mouvement, manifeste-toi !

On est au début et on a besoin de TOI !

Nous terminons ce courriel comme à l’accoutumée par un partage de liens à voir et méditer :

Nous te remercions pour ton attention et t’adressons nos salutations citoYennes,

Consciences-citoYennes. Réseau en faveur d’une insurrection des consciences
                                                                                         et d’une transition citoyenne