Chères, chers,
En ce jour du 31 décembre, nous vous faisons part ici de nos, désormais, traditionnels vœux de fin d’année.
Depuis l’ouverture du nouveau millénaire, il y a vingt ans, la fréquence des révoltes qui ont vu les forces de l’ordre confrontées à leurs financeurs s’est maintenue élevée. Je dis « financeurs » au lieu de citoyens, car il ne faudrait pas perdre d’esprit que nous finançons l’ordre qui nous matraque et nous sépare. Toute la question est ici de comprendre comment se fait-il que cet ordre reste légitime pour les policiers qui le défendent, les médias qui le propagent et pour les peuples qui le consomment ?!
En 2020, la réponse parait évidente, mais nécessite d’être réaffirmée : il y a une profonde collusion entre l’ennemi qu’on combat (c.-à-d. le monde des finances et sa logique du profit et de l’avoir) et l’ordre pour qui on travaille et qui nous représente (c.-à-d. l’État). Voilà un message à partager en 2020.
À la lumière jaune du néant, la mouche finit par s’assommer toute seule à force de fracasser son cerveau contre la transparence de la vitre… À vouloir sortir, à vouloir sortir…
Le 31.12.2019
Ces derniers temps, nous avons pas mal retravaillé le contenu des pages « spiritualité et religion » et « Qui sommes-nous ? » . N’hésitez pas à les
visiter et à nous partager votre avis :
- https://consciences-citoyennes.ch/a-propos-de/a-propos-de-spiritualite-et-de-religion/
- https://consciences-citoyennes.ch/a-propos-de/qui-sommes-nous/
N’oubliez pas également de donner une réponse concernant la communication du 28.12. Merci !
Avec nos SalutationS citoyenneS,