Communication du 17.06.2020

Chères, chers,

Depuis quelque temps, le réseau s’active à sa régénération conceptuelle en reprenant chacune de ses pages et en clarifiant sa ligne politique et ses perspectives. Ainsi, les pages suivantes sont entrées dans leur phase de finalisation :

             – Accueil

             – A propos

             – A propos du bonheur

             – A propos de spiritualité inclusive

La phase de finalisation, cela signifie qu’on fait appel à vous pour les relire et les valider, en nous faisant part de vos remarques constructives. Les pages en format Word peuvent être envoyées si vous voyez pas mal de choses à reprendre.

En outre, nous annonçons l’ouverture d’une période d’invitation au jeûne du 10 juillet au 20 juillet 2020. Il s’agit tantôt d’un acte de purification physique et spirituelle, tantôt d’un acte d’insoumission au consumérisme. L’arrêt d’alimentation doit, cependant, être perçu comme un acte symbolique. On fait le vide et, ainsi, on conteste le dictat matérialiste du visible sur l’invisible, de l’avoir sur l’être. Un jeûne de dix jours est un jeûne qui fait appel aux citoyens expérimentés. Si vous n’en avez jamais fait, limitez-vous à 3 jours. 5 jours avant le jeûne, on cesse l’alimentation carnée (si cela n’est pas déjà le cas), les sucreries et l’alcool, 2 jours avant de commencer, on ne mange que des fruits crus et céréales, le jour précédent, on boit deux litres de jus de pruneau pour vider les intestins. Dans le cas où le jeûne est difficile, on peut boire des jus de fruits filtrés de la gamme Biotat. A la fin du jeûne, on recommence gentiment l’alimentation normale en finissant à l’inverse de comment on a commencé, c’est-à-dire : fruit/céréale, alimentation sans viande puis alimentation normale.

Nous vous présentons, en avant-première, l’affiche pour les élections communales de mars 2020. Luca Bagiella, le coordinateur du réseau, se porte comme candidat pour sa commune. Et toi ?! Un flyer et une vidéo sont en cours de réalisation.

Nous terminons ce message par des liens :

Article du coordinateur sur le Covid-19 et les théories du complot.

– Vidéo « Repenser notre monde » (à ne pas manquer !)

– Vidéo « Le capitalisme expliqué à mon fils » (c’est à ce type d’arguments qu’il nous faut apprendre à répondre)

Très bonne intervention télévisée à propos de la mort de George Floyd. (à ne pas manquer !)

Clip vidéo illustré par Steve Cutts

– Article de D. Bourg, « Cette pandémie prouve que les Etats nous mentent »

– Vidéo « La désobéissance fertile pour préserver le vivant ».

– Vidéo « Conseils d’un berger pour tondre le peuple ».

– Vidéo « Une espèce à part »

– Vidéo « Marinaleda, un village 100% autogéré »

Nous vous remercions pour votre attention et vous adressons nos salutations citoYennes,

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *