Chères, chers,
Nous vous communiquons ici nos recommandations de vote aux objets du 27 septembre prochain. Avant cela, nous vous invitons à visiter les nouvelles pages de notre site :

C’est avec un grand intérêt que nous réceptionnons vos remarques et propositions d’amélioration quant à ces nouvelles pages.


Nos recommandations pour les votations :

NON – 1. Pour une immigration modérée. L’initiative vise à ce que la Suisse réglemente de manière autonome l’immigration des étrangers.
Dans une société citoyenne, les problèmes ne sont pas réglés par l’isolement, mais par la recherche perpétuelle d’une coexistence pacifique de tous les peuples et de toutes les cultures.

NON – 2. Loi sur la chasse. L’initiative vise à renforcer le pouvoir de l’homme sur la nature. Dans une société citoyenne, l’abattage du vivant n’est jamais une solution. Cela étant, dans notre optique, ni l’acceptation ni le refus de cette loi ne vont dans le sens des valeurs d’une société citoyenne.

NON – 3. Déduction fiscale des frais de garde des enfants par des tiers. L’initiative entend faire en sorte que les parents puissent déduire davantage de revenus de l’impôt fédéral direct pour leurs enfants. Or, la modification de loi bénéficie surtout aux familles les plus aisées. Dans une société citoyenne, toutes les citoyennes et tous les citoyens contribuent au bien commun. Elles/ils en déterminent elles-mêmes/eux-mêmes le montant sous leur propre responsabilité, en fonction de leurs possibilités financières. Toutes les règles nécessaires à l’évaluation de ces contributions s’appliquent de la même manière à tous les individus. L’Etat gère avec soin les fonds mis à sa disposition.

OUI – 4. Loi sur les allocations pour perte de gain
L’initiative vise à la mise en place d’un congé de paternité. Dans une société citoyenne, l’éducation occupe une place centrale. Le fait que les deux parents soient réunis autour de cette mission est fondamental, car il contribue à sécuriser l’environnement primaire de l’enfant.

NON, NON, NON !!! – 5. L’acquisition de nouveaux avions de combat
L’initiative vise à renforcer la sécurité aérienne du territoire.  
Dans une société citoyenne, l’armée est abolie et fait place à une instance confédérale internationale qui assure la paix mondiale.


Nous terminons ce message par le partage de notre agenda et des liens :


Nous te remercions pour ton attention et t’adressons nos salutations citoYennes, Consciences-citoYennes. Réseau en faveur d’une transition citoyenne